Vous êtes dans Liberty Fleurs > Nos compositions - Plantes

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente díAdobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

fleurir son salon

Nos plantes...


Pour fleurir la maison, la terrasse, le balcon, Liberty Fleurs vous propose un large choix de plantes d'interieur ou d'extérieur.

fleurs de balcon toulouse


Bégonia.
Plante de la famille des bégoniacées. Le Bégonia est une plante vivace à feuillage caduc. Il compte de nombreuses espèces, aux couleurs très variées, allant du jaune au rouge, en passant par le rose. Ila besoin de peu d’eau  et doit être maintenu dans un endroit mi ombragé. Il craint le froid. On peut lui apporter de l’engrais durant sa période de floraison.
fleurs de balcon toulouse


Anthurium.
Plante tropicale de la famille des aracées. L’Anthurium cultivé dans de bonnes conditions peut fleurir toute l’année. II a besoin d’une lumière constante sans être exposé au soleil direct. Il aime la chaleur humide et a besoin de beaucoup d’eau durant sa période de floraison. Il est donc idéal pour une serre humide.
bougainvillier toulouse


Bougainvillier.
Arbuste de la famille des nyctaginacées. Originaire du Brésil, il affectionne le soleil, au moins pour une partie de la journée et craint donc le froid. On privilégiera une culture en bac pour pouvoir le mettre à l’abri durant l’hiver. Il nécessite une terre riche et bien drainée. La chute des feuilles en été est signe de manque de luminosité.
fleurs de balcon toulouse

Cyclamen.
Plante de la famille des primulacées. Le Cyclamen fleurit d’octobre à mai. Il affectionne un sol léger et bien drainé, avec une exposition mi-ombragée car il redoute la chaleur. Il s’utilise en bac, jardinière mais aussi en massif. Il faut supprimer les fleurs fanées car elles risquent de pourrir. Pour une floraison optimale, il faut ajouter, une fois par semaine, de l’engrais pour plantes fleuries. Un arrosage deux à trois fois par semaine est suffisant.
fleurs de balcon toulouse



Ficus Benjamina.
Plante de la famille des moracées, à feuillage persistant. Le Ficus est une des plantes d’intérieur les plus populaires, qui peut atteindre une hauteur de 3 mètres. Le Ficus affectionne un emplacement lumineux, sans exposition directe au soleil et un arrosage pas trop abondant. Enfin, il n’apprécie pas trop les déplacements qui pourront entrainer un temps d’adaptation assez long à son niveau milieu.
fleurs de balcon toulouse


Guzmania.
Plante de la famille des broméliacées, originaire d’Amérique centrale. Le Guzmania est adapté à la culture dans un appartement ou dans une maison car il a besoin d’une température comprise entre 18° et 24°. Il a besoin d’un emplacement lumineux mais sans soleil direct et éloigné d’une source de chaleur comme un radiateur car il a besoin d’humidité. Le sol de culture devra être bien drainé.
fleurs de balcon toulouse



Hortensia.
Plante de la famille des hydrangeacées. L’Hortensia ou Hydrangéa, est un des plus arbustes du jardin les plus appréciés grâce à son port en forme de boule. Il fleurit de juin à septembre. Il nécessite un emplacement ombragé ou mi ombragé. Le sol doit être composé d’un mélange de terre et de terre de bruyère. Conservé en pot ou bac, il ne refleurira pas l’année suivante.
fleurs de balcon toulouse

Kalanchoé.
Plante de la famille des crassulacées, originaire de Madagascar. Le Kalanchoé est une des plus belles plantes grasses. Il s’adapte bien aux climats doux mais sera donc cultivé de préférence en intérieur. On privilégiera des arrosages espacés, quand le sol sera devenu sec. Si les feuilles s’affaissent, c’est un signe de manque d’eau. Il faut supprimer les fleurs fanées car cela stimule l’apparition de nouvelles fleurs.
fleurs de balcon toulouse


Phalaelnopsis.
Le Phalaenopsis est une des orchidées les plus populaires. Il demande une lumière abondante sans soleil direct. Etant une plante de serre chaude, il se conserve bien en appartement, à une température comprise entre 18° et 22° avec un taux d’humidité supérieur à 60%. Pour cela, il faut vaporiser de l’eau tous les matins. Les arrosages sont réalisés avec de l’eau très peu minéralisée, en prenant soin de bien laisser s’évacuer le surplus, pour éviter le pourrissement des racines.
fleurs de balcon toulouse


Spathiphyllum.
Plante de la famille des aracées. Le Spathiphyllum se cultive à l’intérieur car il a besoin d’une température de 20° 22° pour bien se développer. Il redoute les rayons du soleil mais a besoin d’une lumière abondante. Il peut donc être installé près d’une fenêtre, éloigné du chauffage car il a besoin d’humidité. Le sol doit être composé de terreau pour plantes fleuries et doit être bien drainé. Au printemps, après les dernières gelées, il est possible de l’installer à l’extérieur, en évitant le soleil direct.